Quelques petites rencontres avec nos amis les dauphins en Méditerranée


Bonjour à tous et presque bonsoir,

Pendant que nous nous apprêtons à quitter qui le bureau, qui le cabinet
de consultation, qui le boulot, et que nous nous préparons à une douce langueur vespérale en compagnie de la personne de notre choix, ou même seul(e), ou encore entouré(e) d’une multitude de connaissances, Georges et son équipage sont arrivés dans le mouillage des îles Sisargas où … ils ne passeront pas la nuit.

En effet la dépression annoncée ce matin pour fin de journée de demain semble arriver plus rapidement que prévu.

Nos amis navigueront donc de nuit vers La Corogne (sans doute).

Ah les belles nuits étoilées à la barre de notre Bavaria, pendant que les quarts organisés sont allongés sur leurs couchettes et rêvent aux espagnol(e)s ou, de manière plus prosaïque à la sangria, à toutes sortes de mets à la plancha et sans doute aussi à un petit vin blanc de Galice…

Vous voudriez être des leurs?

Moi aussi!

A bientôt et bon vent,

Yves

Ci-dessous, une photo du mouillage des îles Sisargas; avec un nom qui finit comme
cela cela ne m’étonne pas qu’il y roule.


La 7 ème compagnie au rapport !

Les (mauvaises) habitudes de l’équipage précédent se perpétuent semble-t-il.
La capitainerie, ou tout au moins son restaurant annexe, abrite nos gens
qui prévoient une disette prolongée pendant leur quinzaine nautique de Santander aux Sables d’Olonnes.

Jugez-en sur la photo avec les visages réjouis de André, José, Dominique et Roseline, Philippe et Michel (Dives).

Bonne navigation à eux, bon vent itou!


Bonjour à tous,

Deuxième journée de  navigation pour l’équipage et retour à des conditions bien de  chez nous. . un ciel bas et gris qui fait l’humilité surtout après l’extraordinaire soirée chez nos amis de Mouscron.
Malheureusement, le vent de  20 noeuds avec de bonnes pointes est de nord ouest  soit exactement en direction de Belle Ile que nous programmons pour la journée.  Qu’à cela ne tienne, nous louvoierons gaiement dans une mer  qui commence à  creuser.
Nous atteignons notre but vers 15 heures et à l’heure où je vous écris, 18h15, nous faisons de gentils ronds dans l’eau en espérant une problématique place dans le bassin à flot.
Nous recevons finalement l’autorisation d’entrer dans le port à flot à 20 heures. Nous serons les pénultièmes, ce qui l’aise heureusement présager d’une sortie rapide demain matin.  Tous les bateaux sont encaques comme des sardines l’un contre l’autre,  l’un dans l’autre sans un centimètre de perdu.
Nous prenons un apéro bien mérité,  dinons d’une blanquette à la mode Pauline goûteuse à souhait ,et implorons Morphée de tous nos voeux, puisque demain nous serons  sur le pont à 6 heures.
Rien vu de Le Palais malheureusement.
Yves

Bonsoir à tous,
Parti à 08:00 de Cherbourg dans une brume tombée soudainement avant de lever l’ancre, nous sortons de la rade accompagné du tintement généreux d’une cuillère en bois sur la passoire. Aucune mauvaise rencontre n’est à déplorer. Nous rejoignons notre route avec le soleil qui chasse la brume et malheureusement le vent annoncé de NE à 2 Bft, qui nous aurait valu un près serré sur bâbord amure. Le moteur a continué son œuvre vaillamment jusqu’à ce point de mouillage que vous découvrez dans les photos.
Nous en profitons pour prendre notre repas. Repas de type familial revigorant,
Apéro léger et ses accompagnements, saucisses, haricots princesses et pdt comme plat. Vin blanc, rouge et eau. Nous repartirons pour une fin de nav digestive vers Fecamp.
Demain, étant un autre jour, …………..
Bonne soirée à vous tous